Une personne atteinte d’Alzheimer retrouve la mémoire en écoutant un cantique

Publiée en mai, la vidéo ci-dessus a fait plus de 12 millions de vues ! On y voit la jeune Olivia Erway chantant un cantique à son arrière-grand-mère, souffrant de la maladie d’Alzheimer. C’est la maman d’Olivia qui a réalisé cette touchante vidéo, dont elle n’aurait jamais imaginé qu’elle aurait un tel succès.

La famille était réunie pour une visite à la vieille dame lorsqu’Olivia lui a demandé: « Veux-tu que je te chante un cantique ? » Son ouïe déficiente ne lui a pas permis de comprendre alors le père de la jeune fille a répété: « Elle va te chanter un cantique ». Et Olivia a commencé à chanter « Dieu tout puissant » (« How great thou art », en anglais), un chant que son arrière grand-mère connaissait.

La maman raconte : « Quel moment merveilleux lorsqu’Olivia a commencé à chanter ». Le résultat est magnifique : contre toute attente, la vieille dame a chanté avec elle. Exemple merveilleux que la foi, le chant et la mémoire vont de pair. La Fondation Américaine pour l’Alzheimer ne s’y est pas trompée, puisqu’elle préconise l’utilisation quotidienne de la musique pour endiguer la maladie. Et les résultats sont là !

Source : NoticiaCristiana

© Info Chrétienne – Courte reproduction partielle autorisée suivie par un lien redirigeant vers cette page.

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *